Renforcer la notoriété des titres du groupe Centre France en capitalisant sur le lien de confiance et de proximité qui les unit à leur lectorat : c’est l’objectif principal de la grande et belle campagne de communication initiée à compter d’aujourd’hui.
Elle devrait être visible partout : dans les colonnes des journaux, sur des panneaux d’affichage (plus de 840 sont réservés sur l’ensemble de notre zone de diffusion), sur les sites Internet éditoriaux et sur les réseaux sociaux : la grande campagne de communication, initiée par le service marketing du groupe Centre France, prend son envol ces jours-ci.
Baptisée “Les visages de Centre France”, elle se fixe pour objectif premier de renforcer la notoriété des huit quotidiens du groupe en capitalisant sur l’un de ses meilleurs atouts : le lien de confiance et de proximité qui les unit à leur lectorat.
“Elle souhaite aussi fortement valoriser les métiers constitutifs de la vie du journal, de sa fabrication jusqu’au lecteur final”, explique, au nom du service marketing, Christine Alvarez, responsable marketing.
Six “vrais” visages mis en scène
Tout en capitalisant sur la proximité des titres et les valeurs qui lie le groupe à ses différents publics, la campagne, co-construite avec l’aide d’une agence de communication lyonnaise (Ultramédia), met en scène six visages de Centre France : une journaliste, un imprimeur, un téléopérateur, deux lecteurs et une “marchande de journaux et de bonne humeur”…
Proposés par leurs managers ou tout simplement volontaires, ces figurants d’un jour se sont prêtés au jeu de la mise en scène.
Avec beaucoup de naturel, en tenant des propos très justes sur la nature de leur métier au cœur de la grande chaîne de fabrication et de diffusion du journal, ils donnent une incarnation, chacun, à la dimension humaine de la relation qui lie, chaque jour, les titres du groupe, à nos lecteurs.
Le tout appuyé par une baseline récurrente: “Entre nous, il y a bien plus qu’un journal”.
L’ensemble du territoire du groupe irrigué
Le dispositif global va irriguer l’ensemble du territoire du groupe : Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Corrèze, Creuse, Haute-Vienne, Cher, Loiret, Eure-et-Loir, Nièvre, et Yonne). Les visuels ont été personnalisés pour chaque titre quotidien.
Les portraits seront également exposés dans la plupart des sites du groupe.