A l’occasion du Sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand, qui se tient cette semaine, La Montagne publie un hors-série magazine qui revient sur 30 ans d’histoire de la manifestation devenue, aujourd’hui, numéro 1 de sa catégorie en Europe.
Le Sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand fête, cette semaine, ses 30 ans. La Montagne est partenaire de la manifestation depuis le premier jour. Le journal a suivi, accompagné et soutenu toutes les étapes de sa croissance qui ont fait de ce rendez-vous le numéro 1 dédié à l’élevage en Europe.
Pour cette édition 2022, un dispositif spécial a été mis en place.
Les quotidiens du groupe ont ainsi publié, jeudi dernier, un supplément consacré à la manifestation et à ses enjeux pour la profession.
En parallèle, La Montagne publie, aujourd’hui, un hors-série magazine spécial qui revient sur ces trois décennies de passion.
30 ans d’histoire en 84 pages
En 84 pages, son contenu donne un coup de projecteur sur l’histoire de l’événement: des débuts dans la boue au bord d’un plan d’eau jusqu’au 18.000m2 d’une Grande Halle d’Auvergne multipliée par deux, l’histoire est racontée d’abord par ceux qui l’ont faite : les membres fondateurs (Roger Blanc, Jacques Chazalet, Corinne Touzet, Pierre Chevalier, Fabrice Berthon…), les représentants des races (Limousine, Aubrac, Salers, Charolaise), du pôle laitier, les acteurs décisifs de son évolution dans le monde agricole, évènementiel et bien sûr politique.
Ces “30 ans de passion” se racontent aussi par des petites histoires dans la grande, celle notamment de la convivialité qui fait la force de ce Sommet, un rendez-vous qui a su conserver la précieuse simplicité des comices agricoles de toujours.
Le magazine fait également un focus sur le futur, axé sur l’éco-responsabilité et le bien-être animal, dont le Sommet veut être plus que jamais la maison et l’étendard.
En parallèle de ces publications, un stand accueillera, jusqu’à vendredi, nos lecteurs et annonceurs sur place.
L’ensemble de ce dispositif illustre la force du partenariat qui lie le groupe Centre France-La Montagne au Sommet de l’élevage.
Il a été souligné, hier, en fin de journée, à l’occasion de l’inauguration de la manifestation, par Soizic Bouju, directrice générale du groupe Centre France, Jacques Chazalet, président du Sommet, et Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes.