Pendant toute la durée de la Coupe du Monde de football, Guy Roux, l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, assure une chronique hebdomadaire dans les quotidiens du groupe Centre France.
C’est une signature de prestige qui va accompagner les lecteurs des quotidiens du groupe Centre France pendant toute la durée de la Coupe du Monde de football.
Chaque semaine, Guy Roux, l’ex-coach de l’AJ Auxerre, figure emblématique du football français, fera partager son regard sur le Mondial au Qatar.
Dans sa première chronique, publiée aujourd’hui, Guy Roux, âgé aujourd’hui de 84 ans, rappelle les souvenirs de sa première Coupe du Monde, dont celle de… 1938 qui se déroulait à l’époque en France. Il évoque notamment un match tout particulier, celui opposant, à Strasbourg, le Brésil à la Pologne, une rencontre à laquelle il a “assisté” depuis le ventre de sa mère puisque, explique-t-il, il avait été “conçu 5 mois auparavant”… “Le score fut de 6-5, d’où mon goût pour le jeu offensif”, rappelle-t-il non sans malice.
A quelques heures de l’entrée en compétition des Bleus de Didier Deschamps, l’ancien entraîneur auxerrois apporte son soutien au sélectionneur français en estimant que, malgré toutes les difficultés qui se présentent à lui, il saura “remplir sa feuille blanche et innover”.
La prochaine chronique de Guy Roux paraîtra mardi 29 novembre dans l’ensemble des quotidiens du groupe Centre France.
Pour mémoire, depuis dix ans, il assure une chronique hebdomadaire dans les colonnes de L’Yonne républicaine, le quotidien du groupe Centre France basé à Auxerre.