A l’occasion de “Lire à Limoges”, qui fête, ce week-end du 13 au 15 mai, ses retrouvailles avec le public, les équipes du Populaire du Centre, partenaire de la manifestation, vont multiplier les initiatives.
Après deux années compliquées par la pandémie, “Lire à Limoges”, la grande fête du livre organisée par la municipalité, va retrouver son public ce week-end.
Cette manifestation grand public va reprendre sa forme habituelle et ses principes. L’édition 2022 a pour thème “Les Diversités”. 300 auteurs sont attendus. Nombre d’entre eux participeront à pas moins de 90 rencontres.
La manifestation est présidée par Douglas Kennedy, auteur américain et francophone. Il est entouré de 8 invités d’honneur, dont, en littérature générale, Jean Teulé, Anny Duperey et Franck Bouysse, Nicolas Lebel pour le polar…
Des musiciens sont aussi à l’honneur, Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dyonisos, également romancier. Quant à Louis Bertignac, de l’ex Téléphone, il signera un livre de souvenirs. Pour la jeunesse, ce sont Anne Goscinny et Thierry Courtin qui seront au premier plan.
Plus d’informations sur le site Lire à Limoges
Une visite journalistique en petit train
Partenaire de toujours de cette manifestation bien installée, Le Populaire du Centre va, à l’occasion de cette édition 2022, multiplier les initiatives.
Au-delà de la présence sur un stand installé au milieu du hall des auteurs, il organisera, aujourd’hui, une balade journalistique pour faire découvrir, en petit train, les lieux emblématiques de la porcelaine à Limoges. Animée par Jean-François Julien et Patrice Herreyre, cette visite, ouverte à tous, s’appuiera sur le contenu du hors-série publié, sur ce thème en décembre dernier.
Demain samedi, la rédaction organisera deux rencontres avec des auteurs. La première, à 11 heures, animée par Muriel Mingau, aura pour invitée Anny Duperey, autour de son dernier roman “Le tour des arènes” (Seuil). La seconde, l’après-midi, animée par Maryline Rogerie, aura pour invité l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré qui a publié, ce printemps, son “Projet pour la France” (Marabout).
Enfin, dimanche, Le Populaire du Centre proposera, sur son stand, une séance de dédicaces du hors-série magazine “Magique Beaublanc”. C’est Matthieu Marot, au nom de la rédaction sportive, qui ira à la rencontre des lecteurs.
En plus de toutes ces initiatives, le contenu des journaux du week-end consacrera, lui aussi, une large place à la manifestation.