Jacques Lamoureux, directeur industriel, transport et HSE du groupe, a annoncé son intention de quitter ses responsabilités actuelles, “pour des raisons strictement personnelles” à la fin du mois de septembre. Il sera remplacé par Céline Troquet qui arrive aujourd’hui.
C’est un passage de relais qui va s’effectuer en douceur à compter d’aujourd’hui et durant les trois prochains mois.
Afin de mener à bien un projet personnel, Jacques Lamoureux, directeur industriel, transports et HSE du groupe, a choisi de prendre du recul dans ses responsabilités actuelles. Après vingt années passées au journal, il quittera le groupe à la fin du mois de septembre.
A la suite d’échanges avec la direction générale qui salue le climat de confiance réciproque qui a prévalu, Jacques Lamoureux continuera d’intervenir en tant que consultant pour le groupe.
Il restera un interlocuteur privilégié pour les aspects industriels qui concernent le projet de construction du nouveau centre d’impression, à Clermont-Ferrand. Il poursuivra également la supervision opérationnelle des projets immobiliers en cours.
Pilote d’une unité de production industrielle
Pour lui succéder, arrive à compter d’aujourd’hui, Céline Troquet, directrice industrielle et HSE (Hygiène Sécurité Environnement).
Originaire de Montluçon, issue du monde de l’industrie cosmétique, elle a notamment exercé, pendant treize ans, les responsabilités de directrice administrative et financière de la société Cosmétique Active Production (groupe L’Oreal) à Vichy, avant de prendre, en parallèle, pendant huit ans, les commandes d’une unité de production au sein de cette même entreprise.
Spécialiste du monde industriel, elle a une expertise dans le pilotage d’unité de production et a mené un certain nombre de projets de transformation dans ce domaine.
Durant les trois prochains mois, Céline Troquet travaillera en étroite collaboration avec Jacques Lamoureux afin d’assurer un transfert de connaissances sur l’organisation, les équipes et dossiers en cours.