La sortie du hors-série magazine consacré à l’emblématique demi de mêlée de l’ASM Morgan Parra a fait l’objet d’une présentation en avant-première publique, hier soir, en mairie de Clermont-Ferrand.
Treize saisons, près de 300 matchs sous les couleurs jaune et bleu, et surtout un rôle décisif dans l’écriture des plus belles pages de l’histoire de l’ASM. Voilà l’héritage que Morgan Parra va laisser au club clermontois, en le quittant à l’issue de cette saison. Deux titres de champion de France, trois finales de Champions Cup, une victoire en Challenge européen et surtout un amour sans borne du public auvergnat pour ce petit bout de joueur au caractère bien trempé et au talent sans borne.
Buteur d’exception, meneur d’hommes respecté, animateur de jeu de classe mondiale, défenseur courageux, Morgan Parra est, avec Aurélien Rougerie, le porte étendard de la fierté clermontoise. Pour rendre hommage à cet exceptionnel chapitre de l’histoire du club, La Montagne a décidé de lui dédier un hors-série, comme il l’avait fait pour Aurélien Rougerie lorsqu’il avait raccroché les crampons en 2018.
Une plongée au cœur de l’histoire récente du club
« Avec le succès rencontré par le hors-série dédié à Aurélien Rougerie, nous avions déjà envie de pouvoir proposer une nouvelle belle histoire de ce type sur un joueur de l’ASM. Et le nom de Morgan Parra est apparu comme une évidence. L’idée était bien sûr de se remémorer ses exploits, mais aussi de découvrir l’homme, sa personnalité », explique Charles Vigier, responsable des produits éditoriaux du groupe Centre France.
A travers ce hors-série vendu au prix de 9,90 euros, le lecteur plongera au cœur de l’histoire de ce joueur et de cet homme pas comme les autres. De ses débuts dans le monde ovale à ceux avec l’ASM après sa révélation du côté de Bourgoin. Les témoignages de ses coéquipiers, de ses adversaires, de Morgan lui-même qui se livre dans un grand entretien, tressent le fil de cette histoire dont les points d’orgues furent les titres de champion de France 2010 et 2017.
De très nombreuses photos légendent au long des pages l’histoire entre Morgan Parra et l’ASM, avant que celle-ci ne prenne fin dans quelques jours.
Ce hors-série magazine est mis en vente à partir d’aujourd’hui.
Sa sortie a fait l’objet d’une présentation en avant-première, hier soir, en mairie de Clermont-Ferrand, en parallèle de la remise de la médaille de Ville à Morgan Parra et Camille Lopez.
Soizic Bouju, directrice générale, Stéphane Vergeade, directeur éditorial, Charles Vigier, responsable des produits éditoriaux, ainsi que les équipes qui ont contribué à la réalisation de ce magazine étaient présents aux cotés, notamment, du maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, et du président de l’ASM Clermont-Auvergne, Jean-Michel Guillon.
|
Morgan Parra Magazine hors-série de 96 pages Tirage : 7.000 exemplaires Prix public : 9,90 € Sortie le mercredi 25 mai 2022 |