Le magazine “Tour de tables”, déclinaison de la newsletter hebdomadaire créée, il y a un an, à Clermont-Ferrand, a été lancé, en avant-première, hier, à la foire-exposition de Clermont-Cournon.
Séance de dédicaces jeudi
Pour ce premier anniversaire, la version hors-série complète le travail “multi-supports” de la rédaction. 150 pages, un format guide très pratique, des conseils et coups de cœur: elle est le fruit de dizaines de tests de restaurants clermontois: nouveaux, anciens, traditionnels, exotiques, gastronomiques. Des restos bon marché, des plus chics, ceux situés en centre-ville comme en périphérie, indépendants pour 99% d’entre eux.
Le parti pris revendiqué: “N’écrire que sur les établissements qui nous ont plu”, expliquent les deux rédactrices. Et proposer des conseils simples et pratiques pour un déjeuner en famille, un apéro entre amis ou… déguster une truffade.
Dès les premières pages, un QR code renvoie également vers une vidéo où Catherine et Marion expliquent leur travail et la manière dont elles ont fait leurs choix.
Après cette séquence de lancement, hier, à laquelle se sont associées les équipes du journal (rédaction, produits digitaux, produits éditoriaux, ventes, publicité), Catherine Jutier et Marion Chavot participeront, jeudi 15 septembre, de 14 h 30 à 17 h 30, à un temps de dédicaces et d’échanges toujours sur le stand de La Montagne à la foire exposition de Clermont-Cournon.
A noter qu’en complément, une newsletter spéciale “où manger à la foire exposition ?” a été publiée, hier matin.
150 pages, 6,90 €: le magazine “Tour de tables” est en vente à partir d’aujourd’hui.