La République du Centre vient de publier un nouvel hors-série intitulé “Orléans secret tome 2”. Histoires singulières, découvertes surprenantes dans le sous-sol, nature mystérieuse, patrimoine méconnu, collections insolites, révélations… Chacun pourra picorer dans les cinquante-trois récits sélectionnés.
L’attente fut longue mais elle est désormais récompensée : huit années après la parution du premier tome “Orléans secret”, un second tome, plus élargi en termes géographiques, vient de paraître : “Nous avons étendu ce deuxième tome à l’ensemble de la métropole orléanaise pour faire découvrir davantage de lieux cachés du grand public et raconter des histoires méconnues. Les journalistes se sont appuyés sur le riche passé de la cité johannique mais proposent aussi des sujets plus contemporains. Ils se sont régalés à trouver ces pépites et à ouvrir les portes !”, souligne Anne-Marie Coursimault, qui a coordonné, pour les équipes de La République du Centre, sa réalisation.
Au fil des 132 pages, le lecteur est invité à découvrir des histoires singulières au travers des paysages et de la nature du Loiret : le pillage de la collection Paul-Fourché censée avoir été incendiée, le retour de la loutre dans l’Orléanais, comment devient-on fakir, que cachent vraiment les numéros au fond des verres de Duralex…
Un portfolio sur le domaine de Miramion, les marques de Compostelle et les bannières johanniques complète également le hors-série.
Alors, prêts à marcher dans les pas des carmélites de Micy-Orléans ? À percer les secrets des cercles mystérieux du champ de Chécy ? Ou encore à regarder dans les yeux la Pierre des Bavardes ?
|
Orléans secret, tome 2
Magazine hors-série de 132 pages Tirage : 8.000 exemplaires Prix public : 9.90€ Sortie le vendredi 27 mai en kiosque et sur la boutique Centre France |