Les “Heures d’été” sont passées à la vitesse supérieure en 2022. Repensés en termes d’organisation et de contenus, les magazines sont actuellement diffusés dans l’ensemble de la zone groupe. 250.000 exemplaires pour une progression commerciale significative.
Projet porté depuis 2019 conjointement par Centre France Pub, les rédactions, les produits éditoriaux et les produits digitaux, “Heures d’été” prend de l’altitude. Alors que le décollage avait été repoussé en 2020 par le Covid, qu’il avait finalement pris son envol en 2021 autour d’une marque unifiée pour les treize éditions du guide été, “Heures d’été” est passé à la vitesse supérieure en 2022 sur plusieurs plans.
Tout d’abord dans son organisation interne, avec une articulation en “mode projet” renforcée entre les différents métiers concernés du groupe et la mise en place d’un tandem de coordination efficace entre éditorial et régie.
Dans son contenu, ensuite, “via une intention produit repensée en mode “expérience” avec les créations des rubriques comme “sept jours en famille”, “show devant” ou encore “escales insolites” qui enrichissent une offre classique de mise en valeur de la richesse patrimoniale et naturelle des départements”, expliquent Charlotte Marsollat, responsable des verticales à Centre France Pub, et Charles Vigier, responsable des produits éditoriaux…
250.000 exemplaires diffusés dans la zone Centre France
La mise en page a également fait l’objet d’une attention particulière avec une mise en valeur de l’image dans la charte graphique et des pages agendas revues pour être encore plus lisibles et servicielles.
La diffusion a, pour sa part, été ciblée sur les lieux d’intérêts touristiques et de passages majeurs dans chaque département pour un volume de 250.000 exemplaires distribués dans la zone Centre France.
La diffusion habituelle a été complétée par de la diffusion en boîtes aux lettres sur une sélection de résidents (famille avec enfants).
Autre nouveauté : la traduction digitale avec la mise à disposition de chaque édition départementale sur les sites éditoriaux du groupe au sein des environnements “loisirs”.
Sur le plan commercial, 2022 marque une progression encourageante, avec un chiffre d’affaires en progression de 20 % par rapport à 2021.
Dernier point, non négligeable dans le cadre de l’ambition RSE du groupe : les guides ont été imprimés sur papier recyclé.
Consultez le magazine Heures d’été du titre de votre choix :
Heures d’été – La Montagne