Le magazine trimestriel Massif Central est sorti, en kiosques et sur la boutique Centre France, il y a quelques jours. A l’occasion de la saison estivale, les sujets défilent au fil de “l’eau vive” du Haut-Allier dans ce 151e numéro.
Maison des saumons, objet de loisirs ou encore enjeu des préoccupations, le numéro été 2024 propose notamment de descendre tranquillement la rivière Allier. Ce voyage part à la découverte des métiers, des paysages et des personnes qui ont su s’adapter à la rivière sauvage. Avec son dossier “Le Haut-Allier au fil de l’eau”, le magazine nous fait naviguer dans les eaux de Naussac, Saint-Privat-d’Allier ou encore Brioude.
Si le département de la Haute-Loire est au cœur de ce magazine, il n’en oublie pas pour autant ses voisins. L’Ardèche s’invite dans la rubrique thermale, le Parc National des Cévennes conte l’aventure de sa course équestre mythique et la Loire témoigne de sa gastronomie.
Ce nouveau numéro marque aussi l’arrivée d’une rubrique inédite : “Les bons plans handivisites”, en lien avec l’association Accesens, qui a créé en 2010 le projet “Massif Central pour tous”, a pour ambition de créer, à l’échelle du Massif central, un réseau de sites adaptés à l’accueil du public en situation de handicap.
En adéquation avec les valeurs d’inclusion du groupe, chaque numéro mettra en lumière un site et ses options d’accessibilité. Un QR code sera également présent afin d’accéder à l’application handivisites. Pour cette première édition, le musée de Gergovie est à l’honneur. Le musée du Chapeau de Chazelles-sur-Lyon (42) suivra dans le numéro de l’automne.
Massif Central - N°151
Magazine hors-série de 132 pages
Tirage : 9.500 exemplaires
Sortie : le 14 juin 2024
Diffusion : Auvergne, Limousin, Loire, Lozère, Région Rhône-Alpes, Région Île-de-France, Aveyron