Pour son 144ème numéro, Massif Central conserve la philosophie insufflée par le lancement de la nouvelle formule lors du précédent numéro : les nouvelles rubriques s’ajoutent aux thématiques déjà existantes, le tout grâce à une mise en page graphique travaillée.
Depuis l’été 2022, la rédaction de Massif Central propose désormais de nouveaux rendez-vous à ses lecteurs : le renard en couverture fait écho à la rubrique Faune sauvage, dont l’auteure Anne Bourges creuse le débat sur la qualification de “nuisible” décernée au renard, et qui jouerait finalement plus un rôle de régulateur de la maladie de Lyme.
Du côté des nouveautés de ce numéro automnal, on teste les mini-cures du Mont-Dore dans Thermalisme et bien-être ; on se lance sur les traces de la bête du Gévaudan pour Massif 100 trail et on s’attaque au mythique Pas de Peyrol dans Par Monts et vélo.
Mettre en avant des territoires moins connus
Comme elle a déjà pu le faire par le passé pour le plateau des Millevaches, la région des Combrailles ou encore Margeride, la rédaction a fait le choix de faire un focus sur un territoire très précis : le Livradois. Entre Billom et le Château de Chavaniac-Lafayette, en passant par Ambert, Fournols, le Moulin de Nouara, la Chaise-Dieu, Saint-Dier ou encore Cunlhat, ce sont 26 pages d’idées de destinations et de lieux d’intérêts proposés par la rédaction, et sublimés par la mise en page de la cellule hors-série magazine.
Entre les clichés de L’Œil du photographe et les 7 parcours de randonnée sur la thématique d’une balade en forêt, Massif Central ne laisse plus de doute au lecteur quant à l’arrivée à grands pas de l’automne