Marc Rivoire, Président d’honneur du conseil d’administration de la SA La Montagne, notaire honoraire et Chevalier de la Légion d’honneur, est décédé lundi 15 août à l’âge de 87 ans. La présidence et la direction générale de La Montagne saluent sa mémoire.
Il était connu pour sa discrétion, pour la mesure de ses propos et pour sa fidélité à La Montagne depuis plus d’une cinquantaine d’années.
Maître Marc Rivoire, qui est décédé lundi 15 août à l’âge de 87 ans, était également l’un de ceux qui a contribué à la création de la Fondation Varenne pour la presse et la communication (actionnaire de référence de La Montagne). Il a notamment été l’un des artisans de sa reconnaissance d’utilité publique, en 1988.
Né le 25 février 1935, à Lyon, Marc Rivoire exerça sa profession de notaire à Clermont-Ferrand, puis à Paris, de 1981 à 2015. En 1993, il fut nommé au grade de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.
Marc Rivoire a accompagné le journal La Montagne tout au long sa vie ; d’abord comme notaire, puis, en 2020 comme Président d’honneur du Conseil d’Administration de La Montagne.
Il était également un des membres fondateurs de la Fondation Varenne.
Ses obsèques seront célébrées vendredi 19 août à Chamalières.
A sa famille et à ses proches, la présidence du conseil d’administration de La Montagne, et la direction générale du groupe Centre France adressent leurs sincères condoléances.