L’un des axes de la politique handicap du groupe Centre France prévoit l’organisation d’actions de communication et de sensibilisation des salariés autour du handicap. A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, l’équipe des relais handicap du groupe a élaboré un programme autour du handisport, et a réitéré sa participation au DuoDay, en composant 34 duos.
Le DuoDay sont l’occasion pour une entreprise de constituer des duos entre une personne en situation de handicap et un collaborateur : ils sont plus d’une trentaine à s’être mobilisés pour participer à cette belle initiative.
Des binômes ont ainsi vu le jour, ce jeudi 17 novembre, dans les rédactions (à La Montagne, à l’Echo Républicain, au Berry Républicain, à l’Yonne Républicaine et au Journal du Centre), et au sein des sociétés et directions du groupe : Centre France Publicité, Centre France Événements, Centre France Portage, direction industrielle, RSE, communication, ressources humaines, etc.
Une SEEPH placée sous le signe du handisport
D’autres actions de sensibilisation ont été organisées durant la semaine : la thématique choisie étant le handisport, le groupe a accueilli une délégation du comité départemental handisport du Puy-de-Dôme, à l’occasion d’un après-midi de pratique de disciplines handi sportives.
Un quizz solidaire a également été envoyé aux salariés : chaque participation fera l’objet d’un don au comité départemental handisport 63.