Le grand rendez-vous dédié à l’aéronautique, “Ailes et Volcans”, aura lieu, cette fin de semaine, à Issoire (Puy-de-Dôme). Il débutera, vendredi, par le forum des métiers, et se poursuivra, samedi et dimanche, par le volet festival aérien.
La 4e édition d’ ”Ailes et Volcans” débutera avec un forum des métiers de 9 heures à 16 heures le vendredi 30 septembre, rendez-vous devenu incontournable du secteur de la filière aéronautique. L’entrée est gratuite, sur inscription.
Près de 800 jeunes, collégiens et lycéens, sont attendus à cette occasion. Des demandeurs d’emploi et salariés en recherche de reconversion sont également attendus, sur invitation de Pôle Emploi et Cap Emploi. Outre les 30 stands d’entreprises, organismes de formation et collectivités, une vingtaine de professionnels présenteront leur métier dans le cadre de mini agora, dans l’un des hangars de l’aérodrome. Autre nouveauté, la présence d’experts aéronautiques qui participeront à deux tables rondes autour de l’aviation durable et des nouvelles mobilités aériennes de demain.
Le Festival aérien Cervolix débutera par la nocturne de 17 heures à 22 heures le vendredi soir avec des démonstrations Sunset et un feu d’artifice.
L’événement – co-organisé par La Montagne, avec Centre France Evénements, et l’association AACT Cervolix – se poursuivra le samedi 1er et dimanche 2 octobre de 9 heures à 19 heures avec un enchaînement de spectacles assurés par des pilotes nationaux et internationaux.
Au total, une vingtaine de démonstrateurs sont attendus pour émerveiller les petits et les grands, parmi lesquels la Patrouille de France, l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air et de l’Espace sacrée championne du monde cet été en Pologne et, pour la première fois en France, le Chinook, hélicoptère de transport lourd de la Royal Air Force à double rotor.
Côté rédaction, un tour d’horizon du secteur a été publié le mardi 20 septembre dans toutes les éditions La Montagne dans un dossier détachable de 12 pages pour présenter la filière, les métiers, les actions engagées pour faire face aux enjeux technologiques et environnementaux, ainsi que les entreprises qui recrutent. Des articles sont également diffusés régulièrement sur le site Internet du journal : Lire l’article
Pour en savoir plus :
https://www.ailes-et-volcans.fr/