Marie de Palet, auteure phare des éditions De Borée, a publié son nouveau roman il y a quelques jours. Un 24e roman dont la sortie est accompagnée d’un plan de communication important, mis en œuvre par les équipes de Centre France Livres.
Sa renommée n’est plus à faire auprès de ses quelque 500 000 lecteurs : Marie de Palet, lozérienne de naissance, a sorti, jeudi 5 mai, son tout dernier roman. Avec sa dernière parution, Marie de Palet cumule à ce jour près de 300 000 exemplaires vendus.
Plusieurs canaux de communication pour ce nouveau roman
Avec un tirage à 10 000 exemplaires, la sortie de ce nouveau roman est accompagnée d’un plan de communication conséquent, imaginé et déployé par les équipes de Centre France Livres.
Outre une campagne de communication print dans les quotidiens, hebdomadaires, magazines et hors-séries du groupe, les équipes de la maison d’éditions De Borée ont vu les choses en grand : “Pour la parution du roman de notre auteure “vedette”, nous avons souhaité mener une opération de communication digitale sur les réseaux sociaux”, explique Virginie Bourgeon, attachée de presse.
De fin avril à mi-mai, Marie de Palet est mise à l’honneur sur les réseaux sociaux avec une collaboration de la boutique Centre France et de De Borée pour proposer aux communautés Facebook un jeu concours, à l’occasion de la fête des mères.
Le magazine Version Femina dédiera également une page entière à l’auteure dans son édition spéciale Fête des mères du 18 mai.
Enfin, une campagne d’affichage sur abribus réalisée par la société JC Decaux sera déployée à Valence (26), du 18 au 25 mai.