La “famille” de Borée s’agrandit avec une nouvelle collection dévoilée par les équipes de Centre France Livres début janvier 2022. Terres d’écriture est fidèle à l’ADN de la maison d’édition : promouvoir le patrimoine des régions. Dans une forme et un format plus contemporains.
A chaque année, un événement pour la filiale édition du groupe Centre France.
Après le trentième anniversaire des éditions de Borée en 2019, le retentissement du concentré des meilleures chroniques de Jacques Mailhot dans “Pointes d’actu” en 2020, 2021 fut une autre année anniversaire avec les trois ans de MonPoche. 2022 débute avec une nouvelle collection bien-nommée, Terres d’écriture.
Par nature, les éditions de Borée offrent un “espace littéraire privilégié aux récits des territoires”. Témoignant de la richesse des vies d’hier comme d’aujourd’hui, les textes publiés aux éditions de Borée mettent à l’honneur des femmes et des hommes, leurs traditions, leurs valeurs et les lieux qui les ont façonnés. Ils ont pour ambition de promouvoir le patrimoine des régions, cultiver la mémoire collective et faire redécouvrir la vie d’antan, avec ses coutumes et ses traditions.
Comme l’indique la signature explicite de cette nouvelle collection “Nos romans se découvrent sous un nouveau jour”, Terres d’écriture publie des romans du terroir inédits dans un format plus compact avec une couverture restylée. Les premiers titres paraissent en ce mois de janvier 2022.
Pour aller plus loin :
– Présentation de Centre France livres