Dans la famille des magazines du groupe dédiés au patrimoine, c’est au tour de Bourges de dévoiler son trésor fait de hauteur et de lumière : le site d’exception de la Cathédrale. Le hors-série paraitra demain, vendredi 26 avril, dans les kiosques du Cher.
A la veille du 700è anniversaire de la “dédicace” de la Cathédrale Saint-Etienne de Bourges, le Berry Républicain lui consacre un hors-série. La dédicace est la cérémonie par laquelle la cathédrale est devenue lieu de culte et de prière. Les 100 pages du magazine, réalisé par la rédaction du Berry, présentent l’édifice en 4 chapitres. Une invitation à découvrir la cathédrale sous tous ses angles, des murs imposants aux coulisses méconnues, en compagnie des passionnés qui la font vivre. Un portfolio complète cette immersion.
La Cathédrale de Bourges n’a rien à envier à ses consœurs : chef-d’œuvre de l’art gothique, elle se distingue par sa hauteur imposante et ses vitraux qui baignent l’espace d’une lumière céleste. Située en plein centre de Bourges, la cathédrale se voit de loin, de très loin. Lieu arpenté par les croyants et les touristes, elle permet également aux amateurs de musique de se retrouver autour d’un concert.
La Cathédrale Saint-Etienne, symbole d’histoire et de culture, fait la fierté des berrichons, comme le relate, dans l’éditorial d’ouverture, la journaliste Martine Pesez : “Elle est l’emblème de la ville, son monument incontournable. Sa fierté. Symbole de la puissance de l’église hier, riche aujourd’hui de son histoire et des trésors d’ingéniosité, de savoir-faire, de talents déployés pour la construire.”
Site d’exception Cathédrale de Bourges
Hors-série magazine de 100 pages
Tirage : 6.280 exemplaires
Sortie : le 26 avril 2024
Diffusion : Cher
En kiosque et sur la boutique en ligne