Depuis mi-septembre, une nouvelle organisation est en place au sein de Centre France Livres (maison d’édition de Borée et branche diffusion-distribution).
La fonction de directrice générale de cette société est actuellement assurée par Florence Sultan, dans le cadre d’une mission confiée par la direction générale du groupe.
L’objectif de cette mission temporaire est de « recentrer la maison d’édition sur ses fondamentaux, ceux qui font sa valeur et sa richesse historique, autour de la littérature régionale et du livre illustré ».
Forte de cette expérience, Florence Sultan a créé, en 2017, son agence littéraire, qui accompagne des auteurs et des projets d’une grande diversité : fiction, non-fiction (essais, autobiographies, témoignages) livres pratiques ; tous publiés par les plus grands éditeurs français (Plon, Robert Laffont, Presses de la Cité, Flammarion, Harper Collins, Michel Lafon, Lattès, Stock, L’Observatoire, Leduc.s, Hugo Publishing…).
Pour mémoire, la maison d’édition de Borée a rejoint le périmètre du groupe en décembre 2015 et compte, diffusion et distribution réunies, 18 collaborateurs.
L’équipe Centre France Livres
De gauche à droite : Karine Poumerol, Antoine Savoy, Leïla Amar, Eléna Borias, Bérénice Boulay, Florence Sultan, Virginie Bourgeon, Stéphanie Jardy, Carole Pageard, Véronique Da Costa.