Pendant tout le week-end, les équipes du groupe seront présentes à la foire du livre de Brive-la-Gaillarde. Au milieu des auteurs qui, cette année, font l’actualité, ce rendez-vous sera l’occasion, pour le groupe Centre France, de mettre en avant la multiplicité de ses écritures (quotidien, magazines, hors-séries, livres…).
Chaque année, la Foire du livre de Brive est un rendez-vous majeur de l’actualité littéraire. En l’espace de trois jours, plus d’une centaine d’auteurs, des dizaines de maisons d’édition y croisent plusieurs milliers de visiteurs. Ce week-end est aussi, traditionnellement, une célébration de l’écrit au sens large.
Pour cette nouvelle édition, prévue les 8, 9 et 10 novembre, les équipes du groupe seront présentes dans leur diversité et leur complémentarité.
Ainsi, coté La Montagne, la rédaction sera à nouveau fortement impliquée. Après avoir organisé, courant octobre, un face aux lecteurs avec le président de l’édition 2024 de la Foire, Jérôme Garcin, elle multipliera les initiatives : publication, demain vendredi, d’un supplément de douze pages distribué, notamment, dans le train du Livre au départ de Paris ; production de contenus texte, photos et vidéos pendant trois jours sur l’ensemble des supports ; animation de deux rencontres avec des auteurs : l’une, vendredi 8 novembre, à 16 h 30 (Forum des lecteurs) avec les prix Albert Londres, Victor Castanet et Philippe Pujol ; l’autre, samedi 9 novembre, à 14 h 30 (Stadium de Brive) avec le journaliste Matthieu Lartot et le champion olympique Mathieu Bosredon.
De son côté, la maison d’édition de Borée fera le déplacement en compagnie de six auteurs : Daniel Bruges, Véronique Chauvy, Claire Destriau, Philippe Grandcoing, Christophe Grégoire et Alain Léonard (pour en savoir plus : cliquez ICI ) .
En parallèle, l’équipe des produis éditoriaux mettra en avant le dernier de ses hors-séries consacré, notamment, à des portraits d’éleveurs du Massif central. Cette publication rejoindra également le spécial Brive de la revue “Pays du Limousin”. Enfin, le pôle magazines sera également complété par la présentation de l’ensemble des publications de Turbulences presse .
Tous se retrouveront, jusqu’à dimanche soir, sur le stand La Montagne situé au cœur de la halle Georges Brassens.