Décennie de la légèreté et de l’anticonformisme, les années 70 ont marqué la capitale auvergnate entre grands chantiers, développement d’outils majeur dans le domaine médical, et naissance de nouveaux quartiers... Le progrès avance dans tous les domaines et se décline en récits et images au cœur de ce nouvel opus sorti le 30 octobre.
Après un voyage clermontois en 1950 et 1960, les années 70 sont le nouveau décor du voyage dans le temps de ce hors-série.
Les 148 pages de ce numéro replongent le lecteur dans une ville en mutation et en travaux avec un chapitre “urbanisme” qui dévoile “la naissance des quartiers” clermontois, avec “des voitures à tous les coins de rues”.
Le magazine se découpe ensuite entre “économie”, “faits divers”, “sports” et autres “loisirs” pour raconter l’aube du féminisme, l’éclosion des commerces, les grandes affaires qui ont marqué la ville, les dames du CUC en basket, les bals, les fêtes, les tournages de films… Il y a tant de choses à raconter en images, en couleur, en noir et blanc, en rock, en funk, en paillettes, en seventies.
Clermont année 70
Magazine hors-série
de 148 pages
Tirage : 5.300 exemplaires
Sortie le 30 octobre 2024
En kiosque dans le Puy-de-Dôme
et sur la boutique en ligne