#GO!, le supplément dédié à l’orientation des 13-18 ans, est de retour en 2024 avec un premier exemplaire diffusé gratuitement auprès des collégiens de 3e et les lycéens des territoires du groupe. Nouvelle maquette, nouvelles rubriques… Une rentrée avec un cartable tout neuf pour la première parution de la verticale “orientation” !
Dans les prochaines semaines, ils seront plus de 188.000 jeunes à le tenir entre leurs mains : le premier exemplaire de la famille #GO! de 2024 est actuellement en cours de distribution sur l’ensemble des territoires du groupe.
Le magazine pour l’orientation des 13-18 ans revient avec l’ouverture de la plateforme Parcoursup, dans une nouvelle formule, pour permettre à chacun de se projeter plus facilement.
À retrouver dans ce numéro :
- Les #fiches métiers, appelées l’année passée “mon fil formation”, ont été repensées, et offrent une lecture plus immersive ;
- Le #grand dossier se focalise sur l’envers des métiers qui font rêver : devenir astronaute, avocat, ou encore influenceur ne comportent pas que les beaux aspects médiatisés de ces professions. C’est ce sur quoi alertent les psychologues des CIO* et de professionnels des secteurs évoqués. Les 4 pages du dossier démontrent également qu’il n’y a pas d’âge pour exercer le métier de ses rêves, et qu’il arrive parfois que la profession qu’on rêvait de faire ne soit pas complètement faite pour nous.
- Une nouvelle rubrique intitulée “Si tu aimes…” propose des idées d’orientation en fonction des centres d’intérêts : bouger, la nature, aider…
Comme chaque année, le guide des formations post-bac en région vient compléter le magazine de 84 pages.
Sur la forme, la maquette a évolué pour proposer une expérience de lecture plus en phase avec les attentes et tendances du public ciblé.
Ce numéro marque le démarrage de la verticale orientation 2024 pour le groupe. D’autres publications sont attendues en mars avec un supplément sur l’alternance et l’apprentissage, en juin avec le Guide de l’étudiant et en juillet pour la publication des résultats d’examens.
Des synergies avec les contenus éditoriaux devraient également être publiés, participant à un large plan de communication autour de la sortie du magazine, qui a suscité une grande demande de réapprovisionnement en comparaison avec le numéro de l’année passée.
Feuilleter en ligne :
- Édition Auvergne et Loire
- Édition Centre-Val de Loire
- Édition Bourgogne
- Edition Nouvelle-Aquitaine
*CIO : Centre d’Information et d’Orientation