La maison d’édition de Borée a sorti hier, jeudi 19 septembre, son premier roman en littérature générale, premier roman de Karine Parquet, une autrice Nantaise. Souhaitons bon vent à ce premier ouvrage “En île”.
Karine Parquet, l’autrice de “En île”, premier roman de littérature générale des éditions de Borée, est diplômée de Sciences Po et de l’Institut Français de Presse. Elle débute une carrière de journaliste puis s’aventure dans l’écriture de scénarios de bandes dessinées avant de devenir responsable éditoriale. En 2021, elle décide de se consacrer entièrement à l’écriture. En 2024, elle publie son premier roman aux éditions de Borée.
Alexandra Pasteris-Boucher, responsable de l’activité édition chez Centre France Livres, était en quête de nouveautés pour accompagner les évolutions et la diversification de la maison d’édition. Elle reçoit le manuscrit d’un roman d’une autrice qu’elle ne connait pas ; il est titré “En ïle”, l’action se passe sur Belle-île et se présente comme “la rencontre bouleversante de deux êtres prisonniers de leur destin”.
La sortie de ce roman est ainsi la rencontre entre une autrice, son texte et une éditrice. L’encrage fort de l’histoire sur cette île (Belle-Île-en-Mer), l’importance du lieu, du rythme des marées, font écho à l’attachement de la maison de Borée à la notion de territoire.
La rencontre entre les deux femmes vient d’aboutir à la sortie du roman ce 19 septembre. Après la soirée de lancement hier à Nantes, le livre va prendre le large vers le Salon du livre de Royat, début octobre, et vers de nombreuses librairies, en France, pour des séances de dédicace.