Centre France Événements organise, pour les compte des titres du groupe, des courses à pied dans le cadre du Centre France Running Tour. Quatre d’entre elles, organisées en octobre, portent le nom de “Foulées roses” et contribuent à collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein et/ou le bien-être des femmes concernées et leurs proches.
103.418 euros reversés, 16.226 participants.
Derrière ces chiffres qui réchauffent le cœur en ce premier mois d’automne, des associations de solidarité, des bénévoles et organisateurs motivés, des sourires, des équipes engagées.
Quatre courses en trois semaines : un véritable marathon assuré par les équipes événementielles du groupe Centre France.
Pour commencer ce marathon d’octobre, l’équipe s’est pliée en deux et divisée en trois pour assurer trois événements le week-end des 2 et 3 octobre.
Une partie était à Limoges pour les Foulées du Populaire et les Foulées roses du Populaire, une deuxième à Bourges pour les Foulées roses du Berry, et la troisième à Issoire pour l’édition 2021 d’Ailes et Volcans Cervolix.
A Limoges, la sixième édition des Foulées du Populaire et des Foulées roses du Populaire, organisées par Le Populaire du Centre, en partenariat avec la ville de Limoges, Limoges Athlé et le comité départemental de la Ligue contre le cancer, ont enregistré plus de 4.500 participants, dont une majorité inscrits à la course solidaire.
A 200 kilomètres de là, malgré des conditions météorologiques humides, la huitième édition des Foulées roses du Berry Harmonie Mutuelle, organisée par Le Berry républicain au profit de l’association OncoBerry Cher et Indre, a réuni près de 3.500 participants et autant de sourires.
Foulées roses du Populaire |
Foulées roses du Berry Harmonie Mutuelle |
Le dimanche suivant, le 10 octobre, L’Yonne républicaine, la ville d’Auxerre, l’association L’Yonne en rose et la Fédération Sportive et Culturelle de l’Yonne ont organisé la troisième édition des Foulées roses de l’Yonne. Les 5.619 participants ont transpercé le brouillard matinal pour parcourir 6 km à travers les rues de la ville, encouragés par une centaine de bénévoles et des anonymes. Un bel élan de solidarité qui a permis de récolter 34.762 euros au profit de la recherche contre le cancer du sein.
Ce marathon événementiel s’est achevé samedi 16 octobre avec les Foulées de la cathédrale en nocturne, à la suite de la septième édition des Foulées roses de Chartres, organisées par L’Écho Républicain, l’association PEPS et l’ASPTT. Les 4.310 participants, un nouveau record, ont permis de collecter plus de 27.000 euros au profit de l’association PEPS (Prévention Éducation pour la Santé).
Foulées roses de l’Yonne |
Foulées roses de Chartres |
Un grand merci aux 16.226 participants de ces Foulées roses et un grand bravo aux équipes, partenaires et bénévoles pour l’organisation de ces courses et marches solidaires.
Revivez les moments forts de ces Foulées roses en vidéo :
– – – – – – – – –
Contact Presse :
Direction de la communication du groupe Centre France : 04.73.17.19.59
* Acteur majeur de la presse de proximité, le groupe Centre France affiche un chiffre d’affaires de 185 M€ en 2020 et compte 1.850 salariés répartis dans dix activités : presse, agence de presse, conseil et formation, e-commerce, édition de livres, événementiel, industrie et portage, innovation et incubation, publicité et solutions média, solutions pro et collectivités. La maison mère du groupe est La Montagne SA.
Fort de ses huit titres quotidiens (Le Berry Républicain, L’Echo Républicain, L’Eveil de la Haute-Loire, Le Journal du Centre, La Montagne, Le Populaire du Centre, La République du Centre, L’Yonne Républicaine) et ses neuf hebdomadaires, le groupe Centre France assure une présence éditoriale sur quinze départements dans quatre régions.
La maison mère du groupe est La Montagne SA.
Plus d’infos sur le Groupe Centre France, ses activités et ses 1.850 salariés : www.centrefrance.com