Des jours à sortir des négatifs en noir et blanc de leur enveloppe jaunie et émiettée, jusqu’alors remisés dans la salle des archives de La République du Centre…
Peu à peu, les clichés sélectionnés quittent l’ombre pour la lumière et tissent un fil conducteur : celui de la petite et de la grande histoire d’Orléans dans les années 50, festive et tragique, émouvante et cocasse.
Un récit que la rédaction vous raconte dans un nouveau hors-série de 84 pages, à sortir le samedi 21 novembre chez les marchands de journaux du Loiret : Orléans des années 50.
Une décennie charnière pour mieux comprendre Orléans, aujourd’hui.
“Orléans des années 50”
Magazine hors-série de 84 pages Prix public : 6,50 € Tirage : 7.000 exemplaires Sortie le 21 novembre 2020 : |
– – – – – – – – –
Contact Presse :
Direction de la communication du groupe Centre France : 04.73.17.19.59
* Acteur majeur de la presse de proximité, le groupe Centre France affiche un chiffre d’affaires de 204 M€ en 2019 et compte 1.850 salariés répartis dans dix activités : presse, agence de presse, conseil et formation, e-commerce, édition de livres, événementiel, industrie et portage, innovation et incubation, publicité et solutions média, solutions pro et collectivités. La maison mère du groupe est La Montagne SA.
Fort de ses huit titres quotidiens (Le Berry Républicain, L’Echo Républicain, L’Eveil de la Haute-Loire, Le Journal du Centre, La Montagne, Le Populaire du Centre, La République du Centre, L’Yonne Républicaine) et ses neuf hebdomadaires, le groupe Centre France assure une présence éditoriale sur quinze départements dans quatre régions.
La maison mère du groupe est La Montagne SA.
Plus d’infos sur le Groupe Centre France, ses activités et ses 1.850 salariés : www.centrefrance.com