L’idée trottait déjà dans les têtes des équipes de la rédaction sportive et de l’événementiel du groupe… Le confinement a accéléré le déploiement.
Dès aujourd’hui, les inscrits s’affrontent aux deux premiers tournois de jeux vidéo en ligne qui constituent la première étape du Centre France Gaming Tour : Football et Bataille navale.
Pour cette première étape, rendez-vous est donné aux amateurs de football virtuel et de bataille navale.
Les 128 places au tournoi de football FIFA 20 disputé sur la console Playstation 4 ont été réservées en moins de sept heures, samedi dernier, sur les sites éditoriaux du groupe. Les premiers matchs ont débuté aujourd’hui sur le format ‘Coupe de France’, c’est-à-dire à élimination directe. Les joueurs ne disputent qu’un seul tour par jour. Ils ont 24 heures pour s’affronter en ligne. La finale se déroulera dans une semaine, lundi 6 avril.
Des articles seront publiés quotidiennement sur l’avancement du tournoi, mais aussi des portraits de joueurs et des vidéos de matchs joués.
Ce matin, il reste encore quelques places pour le tournoi du Bataille navale. Les batailles se dérouleront également tous les jours jusqu’à la finale prévue samedi 4 avril.
Centre France Evénements réfléchit d’ores et déjà à une déclinaison physique du Centre France Gaming Tour…