Soizic Bouju a reçu le prix de l’éditeur de l’année lors de la soirée de la Presse au Futur, organisée ce mercredi 28 novembre, à la Maison de l’UNESCO.
En désignant Soizic Bouju, le jury de la Presse au Futur a salué le parcours de la femme journaliste devenue Directrice Générale Déléguée du Groupe Centre France en avril dernier, ainsi que les projets d’innovation et de transformation dans tous les métiers du Groupe qu’elle pilote depuis 8 ans.
C’est ensuite par un vote en ligne sur le site lapresseaufutur.com que les professionnels du secteur et internautes ont choisi de décerner cette récompense à Soizic Bouju, qui était en lice aux côtés de Marc Feuillée, directeur général du Figaro ; Benoît Leclerc, acteur incontournable de la presse hebdomadaire en régions, et Emmanuel Mounier, reconnu comme ingénieur des médias.
Fidèle à ses qualités humaines et managériales, Soizic Bouju a partagé de suite cette reconnaissance avec l’ensemble des salariés du Groupe et tous ceux qui ont contribué à son attribution.
« Pour moi, ce prix est le signe heureux d’une marque de confiance envers celles et ceux qui ont vocation à construire un nouvel avenir pour les médias, en particulier sur tous les territoires et régions de France », a-t-elle déclaré.
Une récompense largement acclamée sur place par l’assemblée, puis sur les réseaux sociaux à l’image des nombreux messages de félicitations adressés à Soizic Bouju par la profession, ou encore de la déclaration de Stéphane Bodier, vice-président de l’ACPM*, enthousiaste à l’issue d’une « soirée exceptionnelle en particulier avec le prix d’éditeur de l’année remis à une femme, éditrice, de presse quotidienne régionale ».
Cette distinction est le fruit du travail effectué et constitue une motivation supplémentaire pour le chemin qu’il reste à parcourir pour les équipes du Groupe Centre France mises en lumière lors de cette soirée.
Félicitations à tous les lauréats de la soirée que vous retrouverez par ici.
* L’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, a pour mission la mesure de l’audience et de la diffusion de la presse, ainsi que le contrôle de la fréquentation des sites et applications.