Création d’une Cellule Enquête au sein du groupe Centre France
Les investissements chinois en région est le thème du premier reportage de la nouvelle cellule « Enquête » des quotidiens du groupe Centre France.
A quelques jours du centenaire de La Montagne, les quotidiens du groupe Centre France* vont publier, lundi 30 septembre, le premier reportage effectué par la nouvelle cellule « Enquête » mise en place au sein du service Informations générales du groupe.
Le thème de cette première publication est : « Les Chinois, pilleurs ou sauveurs ? », une enquête sur les investissements chinois en France, à travers quelques exemples précis puisés dans la zone d’édition du groupe Centre France :
– le sport et l’AJ Auxerre,
– l’agriculture et l’achat de terres agricoles dans l’Allier,
– l’immobilier et l’art en Haute-Loire…
La création de cette cellule « Enquête » répond à une volonté et un besoin.
La volonté, pour la rédaction, de s’extraire de temps à autre du flot continu de l’actualité. De prendre de la hauteur.
Et le besoin, celui exprimé par les lecteurs, qui réclament du décryptage, qui veulent que leur soient fournies les clés de compréhension du monde qui change.
Cette première enquête sera publiée dans tous les quotidiens du Groupe* ce lundi 30 septembre, dans le papier et sur tous nos sites web avec un contenu dédié long format.
* Les huit titres quotidiens du groupe Centre France – La Montagne, Le Berry Républicain, L’Echo Républicain, L’Eveil de la Haute-Loire, Le Journal du Centre, Le Populaire du Centre, La République du Centre, L’Yonne Républicaine – assurent une présence éditoriale sur douze départements français.