Tel un Who’s who de l’Auvergne, ce hors-série, publié par La Montagne, propose de découvrir le parcours hors normes de plus de 120 personnalités issues de tous secteurs. “Les Auvergnats qui ont réussi” est en kiosques depuis le 21 novembre.
Ils ont chacun une histoire singulière. Leurs parcours sont à découvrir dans ce hors-série de 116 pages, décomposées en sept parties correspondant à leur secteur d’activité : Art et culture ; Politique ; Économie ; Sports ; Sciences et santé ; Médias ; Gastronomie.
Toutes ces personnalités confient leur attachement à l’Auvergne, parce qu’elles y sont nées, ou, qu’un jour, elles ont posé leurs valises familiales dans un coin du Cantal, du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire ou du Bourbonnais.
Et toutes ont un parcours remarquable qui les a conduites sur le chemin de la réussite à l’image de la journaliste Claire Chazal, de l’animatrice de télévision Fanny Agostini, des comédiennes Chantal Lauby et Audrey Tautou, de la romancière Cécile Coulon, du président de la FIA, Jean Todt, du chef étoilé Régis Marcon, du comédien Frédéric Bouraly ou du rugbyman Aurélien Rougerie qui entourent Vercingétorix à la UNE du magazine.
Ce magazine pétille ainsi de souvenirs, de témoignages et d’anecdotes et met également en lumière des personnages entrés dans l’histoire, dont le nom a marqué jusqu’aux rues, institutions et monuments de notre quotidien.
Anciens présidents de la République, stars de cinéma, sportifs, artistes… les lecteurs découvriront au fil des pages un grand nombre de personnalités de renom. Comme l’écrivait Alexandre Vialatte – à qui la rédaction a consacré une double page – “L’Auvergne produit des ministres, des fromages et des volcans” auxquels il convient d’ajouter un grand nombre de talents !
“Les Auvergnats qui ont réussi”
Hors-série magazine de 116 pages Prix public : 7,50 € Tirage : 8.000 exemplaires Sortie le samedi 21 novembre 2020 : |
Exemples de doubles pages intérieures :