Centre France

26/09/2019 : Une édition spéciale pour Jacques Chirac

Décès de Jacques Chirac
Une édition spéciale de La Montagne

 

Le journal La Montagne publiera ce samedi un supplément spécial consacré à Jacques Chirac. L’ancien président décédé ce jour avait construit sa carrière politique dans le département de la Corrèze.
Jacques Chirac est décédé aujourd’hui à l’âge de 86 ans. L’ancien président de la République restera comme l’une des personnalités marquantes de la Ve République. Depuis la fin des années soixante, il aura su, aussi, maintenir un lien tout particulier avec son historique terre d’élection, la Corrèze.

Jacques Chirac et la Corrèze, c’est, en effet, une histoire politique… mais pas seulement.

Une histoire qui s’est écrit au fil de plus de huit décennies et que La Montagne raconte dans une édition spéciale de 48 pages, à paraître samedi 28 septembre.
Un supplément exceptionnel qui regroupe plus de 200 photos et des centaines de témoignages de personnalités ou de simples Corréziens qui ont croisé la vie de celui qu’affectueusement ils avaient baptisé « le Grand ».

Car si Jacques Chirac est né à Paris en 1932, il est revenu vivre avec sa mère, dès 1940, dans la maison familiale de Sainte-Féréole, située près de Brive-la-Gaillarde. Et c’est d’Ussel et de la Haute-Corrèze, sur cette terre radicale-socialiste, que lui, le fils d’une famille bourgeoise, a pris son envol politique en 1967 pour gravir une à une les marches vers le plus haut sommet de l’Etat.

L’occasion de revisiter un parcours politique hors normes.

Ce supplément (3 €), co-réalisé par La Montagne et Le Populaire du Centre, sera diffusé sur les régions Limousin et Auvergne.

 

Jacques Chirac – L’adieu au « grand »

Hors-série magazine de 48 pages
Prix public : 3 €
Tirage : 30.000 exemplaires

Sortie le 28 septembre 2019 :

– En kiosque
– Sur notre boutique en ligne : www.centrefranceboutique.fr

01-UNE-page-001

 

Tous les articles de La Montagne sur le décès de Jacques Chirac par ici !

 

Lire aussi...