Après avoir mis à l’honneur l’emblématique stade Marcel-Michelin, l’antre du rugby clermontois, et avoir célébré l’an dernier, les 10 ans du premier Brennus de l’ASM Clermont Auvergne, La Montagne transforme l’essai avec l’histoire des fans – des vrais – de cette équipe de rugby avec, à ses côtés chaque week-end pour vaincre sportivement l’adversaire, une armée en jaune et bleu.
Le hors-série “Il était une fois la Yellow Army”, qui sort vendredi 28 mai, raconte au cœur d’une centaine de pages : la naissance de ce groupe de supporters qui déferla en 2010 à Dublin, au stade de France et à Clermont-Ferrand ; les souvenirs de ces soldats grimés aux couleurs de Leur club ; l’amitié nouée avec les supporters irlandais du Munster.
Les portraits des présidents de club ou des figures marquantes de cette armée de ‘jaunards’, se dévoilent tout en images, faisant apparaître la liesse dans les stades, les bruits des cornes de brume, les maquillages et déguisements improbables.
De la place de Jaude, “jaune de monde”, aux places d’Europe, la musique des bandas et la voix du speaker officiel, raisonnent dans le magazine. La ferveur des supporters peut presque s’entendre en tournant les pages du hors-série qui souligne haut en image les valeurs partagées par tous ces anonymes : la convivialité, le respect, la fidélité indéfectible, dans les victoires comme dans les défaites, à l’ASM.
Pour la rédaction sportive de La Montagne, “à l’heure des guichets fermés, la sortie de ce magazine prend tout son sens. Le public clermontois a créé un manque quasi viscéral cette année et les pages de ce hors-série veulent en combler une partie”.
“Il était une fois la Yellow Army” Hors-série magazine de 100 pages Prix public : 6,90 € Tirage : 6.600 exemplaires Sortie le 28 mai 2021 :
|