C’est une croisière au fil des canaux du Loiret qui est proposée par La République du Centre pour ce début de l’été.
Méconnus, ils sont l’une des merveilles touristiques de ce département que le quotidien du groupe Centre France, basé à Orléans, valorise à travers un hors série magazine de 92 pages.
Embarquement immédiat : le hors série regroupe des reportages, portraits, rencontres au fil des canaux d’Orléans, du Loing et du Briare. Creusées à partir du XVII siècle, ces voies artificielles ont contribué à la prospérité du département, au temps de la marine de Loire.
A l’heure où les Français prévoient de partir majoritairement en vacances en France, le magazine – réalisé par La République du Centre, Centre France Publicité, en lien avec l’équipe des produits éditoriaux du groupe – propose une destination à découvrir en solo, en couple, entre amis, en famille, et donne toutes les infos pratiques à connaître sur ces sites touristiques.
“Les canaux au fil du Loiret“ vient enrichir la collection des hors-séries du groupe “qui ont pour objectif de valoriser le patrimoine de notre zone, comme le numéro consacré au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand ou encore le prochain opus, dédié à la cathédrale de Chartres“ précise Charles Vigier, responsable des produits éditoriaux du groupe.
Ce hors-série qui ”retrace l’épopée, le déclin et le renouveau des canaux” devrait plaire au amateurs de balades bucoliques insolites et fluviales.
“Les canaux au fil du Loiret”
Magazine hors-série de 92 pages Sortie le vendredi 26 juin 2020 : |