Ce mardi 23 février, sort en kiosques le trimestriel économique La Montagne Entreprendre.
Ce 24e numéro qui a réservé sa Une et un dossier complet au secteur du Bâtiment et des Travaux Publics, dresse un premier bilan de l’impact de la pandémie sur l’économie en Auvergne-Rhône-Alpes et propose un panorama des 1.200 entreprises auvergnates classées par ordre décroissant de leur chiffre d’affaires.
Le dossier de ce 24e numéro est consacré au BTP (Bâtiment et Travaux Publics). Un secteur clé de l’économie qui “fait front depuis pratiquement le début de la crise”, rappelle la rédaction, dans son édito. “Les chantiers ont repris partout et tous les acteurs, des grands groupes aux PME, se mobilisent pour terrasser, aménager, édifier, en un mot : avancer.”
Comme chaque trimestre, le magazine offre un tour d’horizon de l’actualité économique dans les quatre départements de l’ex-région Auvergne, incluant le le nouveau bâtiment d’accueil de Michelin en phase d’achèvement pour une mise en service prévue au printemps avec café, boutique et visites de la serre ; ou encore un point sur le chantier de transformation de la RCEA en autoroute A79 qui emploiera jusqu’à 1.200 salariés impliquant 87 entreprises locales.
Ce premier numéro de l’année 2021 inclut également le panorama des entreprises auvergnates, décliné dans les quatre départements de l’ex-région Auvergne (Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme).
Au total, les quatre classements rassemblent plus de 1.200 entreprises qui composent le tissu économique, classées par ordre décroissant de chiffres d’affaires.
La Montagne Entreprendre Numéro 24 Février-Mars-Avril 2021 Magazine trimestriel de 104 pages Prix public : 5,50 € Tirage : 17.730 exemplaires Sortie le mardi 23 février 2021 : – Dans les kiosques auvergnats – En ligne : www.centrefranceboutique.fr |