Les quotidiens du groupe Centre France n’ont pas été publiés dans leur version papier ce jour, et pour le deuxième jour consécutif, à la suite d’un arrêt de travail dans les deux centres d’impression de Clermont-Ferrand et Auxerre.
Cet épisode intervient alors que le groupe engage une nouvelle phase de son plan de transformation annoncé en comité de groupe en septembre 2020.
Pour le deuxième jour consécutif, les huit quotidiens du groupe Centre France n’ont pas été imprimés lundi 21 juin soir, à la suite d’un arrêt de travail dans les centres d’impression de Clermont-Ferrand et Auxerre.
Cet arrêt de travail intervient alors que démarre une nouvelle phase du plan de transformation du groupe Centre France engagé à l’automne dernier.
Après la Rupture Conventionnelle Collective (RCC) qui a été négociée et conclue fin mai avec l’ensemble des six sociétés concernées du groupe, une procédure de dénonciation des accords et usages concernant le temps de travail et la structuration des rémunérations était prévue.
Pour mémoire, le groupe Centre France regroupe aujourd’hui des sociétés éditrices de journaux très différentes les unes des autres et qui ont, toutes, de La Montagne (Clermont-Ferrand) à L’Yonne républicaine (Auxerre) en passant par La République du Centre (Orléans) ou Le Populaire du Centre (Limoges), leur propre histoire et leur singularité.
Les journaux sont disponibles en version numérique sur notre boutique en ligne :
La Montagne | Le Journal du Centre | L’Echo républicain
|
Les abonnés, qui ont accès à leur espace dédié et à la version numérique de leur journal, seront dédommagés et crédités de deux jours supplémentaires sur leur abonnement.