Cette 30ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école prend une toute autre dimension cette année pour le quotidien La Montagne qui fête le centenaire de sa création.
4 000 élèves auvergnats participent à un concours de Unes, organisé par le journal en partenariat avec le Rectorat de Clermont-Ferrand, le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (Clemi) et la Fondation Alexandre Varenne.
Plus que jamais ces derniers jours, La Montagne tient la pole position en matière d’éducation aux médias.
Avec le concours de Unes, organisé en partenariat avec le Rectorat, le Clemi et la Fondation Varenne, du 18 au 22 mars, dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, 138 classes des 4 départements auvergnats ont permis à 4 000 élèves des 3 degrés d’enseignement – primaire, collèges, lycées – de jouer les journalistes en herbe.
La Fondation Varenne dote le concours de 8 500 € répartis entre les 3 premiers de chaque catégorie et des prix spéciaux pour le meilleur édito et le meilleur dessin de presse.
Le retour des productions est prévue samedi 23 mars, la délibération du jury académique le 7 mai et la remise des prix le 21 mai.
Plus de détails par ici sur www.lamontagne.fr