Les sites Internet et applications mobiles des titres du groupe Centre France ont connu, en mars 2023, un record historique de fréquentation. Elles sont en hausse de + 22% par rapport à celles du mois de mars de l’an passé.
Le groupe Centre France confirme au mois de mars une tendance de progression sur ses activités éditoriales digitales.
Les sites Internet et applications mobiles des huit quotidiens (La Montagne, La République du Centre, Le Populaire du Centre, L’Écho républicain, Le Berry républicain, L’Yonne républicaine, Le Journal du Centre, L’Eveil de la Haute-Loire) ont ainsi connu, le mois dernier, un record historique de visites, tout comme l’hebdomadaire Le pays Roannais (Loire), qui a sensiblement connu des records d’audience ces dernières semaines.
En l’espace d’un an (mars 2023 comparé à mars 2022), le nombre de visites a bondi de + 22%, confirmant une excellente tendance constatée depuis le début de l’année.
Cette progression est le fruit du travail de l’ensemble des rédactions et métiers et se consolide grâce au développement d’une politique ambitieuse d’enrichissement de l’information en ligne, ainsi qu’à un effort soutenu d’amélioration du référencement.
Multiplication par deux des audiences vidéo
A titre d’exemple, en mars 2023, sur l’ensemble des environnements numériques du groupe, le nombre d’articles publiés a progressé de + 16 % en l’espace d’un an.
Autre signe encourageant : en raison, notamment, de l’augmentation du nombre des contenus produits (facilitée par la mise en place d’outils simples et agiles), l’audience des contenus vidéo a été multipliée par deux depuis le début de l’année 2023.