19.09.23 - Jour J pour le marathon 2023 des Trophées des entreprises
Une nouvelle saison des Trophées des entreprises débute aujourd’hui. C’est à Chartres, à 18 h 15, que le coup d’envoi sera donné pour la nouvelle édition de ce marathon événementiel qui se déroule sur quatre mois, avec environ un “Trophée des entreprises” par semaine.
Orchestrée de main de maître par l’équipe événementielle–marque pour le compte des quotidiens, cette manifestation est le fruit d’une collaboration entre diverses entités locales (collectivités, structures consulaires, syndicats professionnels…) en lien avec tous les métiers du groupe : les équipes de CFP, les rédactions locales, le service des ventes…
Ce soir, à Chartres, plus de 1100 personnes sont attendues.
Les Trophées des entreprises sont des leviers majeurs de développement économique et de notoriété, s’intégrant parfaitement dans la “verticale économie” déployée dans nos titres. Ces rendez-vous annuels positionnent le groupe en tant qu’acteur incontournable du business local, constituent une vitrine de ses métiers et savoir-faire, et mettent en lumière les réussites locales.
Trois intervenants principaux sur la saison
Pour cette nouvelle édition, les Trophées poursuivront l’intégration des changements mis en place l’année précédente.
Quelques petites nouveautés vont tout de même faire leur apparition. En mars 2024, vont avoir lieu les premiers trophées de l’Yonne et, en juin 2024, auront lieu les Trophées de la Nièvre qui avaient été reportés.
Autre nouveauté : les vidéos rétrospectives économiques de l’année seront, cette saison, réalisées par Centre France Info Région alors qu’elles étaient, jusque-là, sous la responsabilité du pole vidéo de La Montagne.
Dernier élément, les équipes du pole Diffusion seront, à leur tour, pleinement associées aux rendez-vous en proposant, à l’occasion des trophées, la prise en main de nos contenus.
Chaque soirée aura, aussi, son intervenant de prestige. Parmi eux, nous retrouverons le fondateur historique de la chaine Colombus Café, Philippe Bloch, aujourd’hui auteur et conférencier ; et l’économiste Philippe Dessertine, habitué des plateaux télé. Ils avaient déjà pris la parole lors d’éditions précédentes.
Un nouvel intervenant est également attendu dès ce soir, à Chartres : Samuel Gaulay. Fondateur du média “IT SOCIAL”, son expérience dans les entreprises Tech lui permettra de proposer une intervention axée sur les nouvelles technologies et l’innovation. Sa prise de parole, mêlant storytelling, mise en scène, et interactivité, devrait captiver le public.
Les dates à retenir :
19/09 – Eure-et-Loir (Samuel Gaulay)
28/09 – Cantal (Philippe Dessertine)
12/10 – Corrèze (Philippe Dessertine)
09/11 – Allier (Philippe Dessertine)
16/11 – Cher (Samuel Gaulay)
23/11 – Creuse (Philippe Bloch)
30/11 – Loiret (Samuel Gaulay)
07/12 – Haute- Vienne (Samuel Gaulay)
14/12 – Puy-de-Dôme (Philippe Bloch)
Philippe DESSERTINE Philippe BLOCH Samuel GAULAY