Le groupe Centre France multiplie les initiatives en faveur des jeunes.
En complément du dispositif éditorial “Aidons nos étudiants”, le groupe, qui a maintenu cette année encore les stages de mise en application et près de cent emplois estivaux, double le nombre de missions d’alternance et s’engage ainsi à accompagner cent alternants en 3 ans.
Le groupe Centre France multiplie les actions à impact positif sur ses territoires, et notamment auprès des jeunes. L’alternance constitue un précieux outil permettant aux jeunes de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement dans la vie professionnelle.
Côté groupe, outre permettre d’attirer de jeunes talents et d’être identifié comme un acteur fort de l’insertion professionnelle, ce nouvel engagement s’inscrit dans la politique de formation qui a vocation à faciliter la poursuite de sa transformation et faire face aux nouveaux enjeux que doit affronter la Presse quotidienne régionale. Cette formule d’alternance permet aussi de disposer d’un vivier de futurs diplômés, formés aux métiers et pratiques du groupe.
Un tiers des alternants rejoindront les programmes mis en place au sein du groupe :
> La Centre France Académie avec l’ESJ PRO : cursus de deux ans, sous forme d’un contrat de professionnalisation, formant au métier de journaliste de presse écrite et multimédia
> Les promotions de Chefs de Publicité avec l’ISCPA de Toulouse : formation de 15 mois, sous forme d’un contrat d’apprentissage, basée sur l’acquisition et le renforcement de compétences métiers en communication et commerce
La publicité et la rédaction ne sont pas les seuls métiers mobilisés par cette ambition #100alternants : des missions d’alternance sont proposées également au sein des équipes de la finance, du digital, des ressources humaines, de l’événementiel, du marketing, de l’édition de livres et de la logistique.
Plusieurs offres sont déjà en ligne sur le site du groupe centrefrance.com qui sera alimenté régulièrement pour des missions, à pourvoir dans tous les métiers du groupe, basées dans les quinze départements de la zone d’édition.