Le magazine trimestriel La Montagne Entreprendre a cette volonté d’être au plus près de l’économie locale, des entreprises qui réussissent sur le territoire, de leur savoir-faire, de ces femmes et ces hommes qui ont l’entrepreneuriat dans la peau.
Ce 25e numéro propose un dossier spécial de 56 pages sur les enjeux du tourisme Auvergnat pour l’été 2021.
“Les premiers frémissements sont encourageants”, souligne Sandrine Thomas, rédactrice en chef de La Montagne, dans son édito. L’Auvergne a su monter en gamme en s’appuyant sur les mérites de ses ressources naturelles et humaines. “Des valeurs bien ancrées qui trouvent écho dans la quête de sens renforcée ces derniers mois”.
De fait, le numéro estival du trimestriel propose un dossier très complet sur l’économie touristique en Auvergne et ses nombreux points forts. Il donne la parole aux acteurs du secteur, dont Arnaud Bennet, P-DG du PAL (parc animalier et d’attraction dans l’Allier) et Grégory Mouilleseaux, directeur de Vulcania (parc à thème au cœur des volcans), deux parcs qui ont accueilli à eux deux près d’un million de visiteurs en 2019.
Preuve que le secteur et plus généralement l’Auvergne bougent, l’innovation est mise également à l’honneur avec des reportages sur les animations ‘quatre saisons’ dans les massifs et autour des lacs, le développement des hébergements haut de gamme, ou encore la société clermontoise Kalkin, ses tables tactiles et ses casques de réalité virtuelle. Bienvenue dans le tourisme 3.0 !
Papier et web : l’économie en continu
La Montagne mobilise tous ses supports pour décrire l’emploi et les projets des entreprises en Auvergne.
Outre ce magazine, l’actualité immédiate de la vie des entreprises et des initiatives de leurs équipes est disponible dans le journal quotidien. L’information économique se décline également sur le site lamontagne.fr avec une rubrique dédiée (comportant articles exclusifs, vidéos, infographies, cartes…) ainsi que sur Facebook et LinkedIn.
La Montagne Entreprendre
Tourisme : L’Auvergne, vent en poupe Magazine trimestriel de 76 pages Prix public : 5,50 € Tirage : 3.005 exemplaires Sortie le 15 juin 2021 : |