Après une période de trouble, les entreprises œuvrent à relancer leurs activités et leur business.
La priorité est de “favoriser les conditions de cette relance économique pour laquelle la reconnexion client est primordiale et la communication un levier indispensable”. Centre France Publicité propose des conseils en solutions de communication locales et des offres inédites.
“Rebondir, Repartir ensemble”, tel est le slogan de Centre France Publicité, régie publicitaire historique du groupe, qui entend accompagner ses clients dans cette nécessaire relance économique.
Pendant le confinement, les équipes de Centre France Publicité se sont attachées à maintenir le lien avec leurs annonceurs grâce notamment au lancement d’une Newsletter hebdomadaire qui rassemble les dernières actualités de la régie, des informations pratiques, ainsi que des inspirations avec un tour d’horizon des campagnes du moment.
Rester à l’écoute des clients
Centre France Publicité a également mis à profit la fin de la période de confinement pour mesurer les attentes et enjeux post-crise sanitaires des annonceurs à travers un questionnaire.
Sans surprise, l’incertitude est le facteur de préoccupation numéro un pour plus de 59% des répondants* et se traduit, logiquement, par une absence de visibilité sur la suite pour près d’un répondant sur deux.
Dans le même temps, un tiers des annonceurs ont exprimé spontanément leurs attentes en faveur d’offres renouvelées et adaptées : ce souhait de “communiquer autrement” fait écho à la volonté de Centre France Publicité d’accompagner ses annonceurs dans une réflexion globale, et ainsi de réaffirmer sa capacité d’accompagnement et son expertise de conseil en communication locale.
Des offres commerciales inédites
La crise sanitaire conduit à envisager de nouvelles façons de travailler : 39% des répondants placent la communication au cœur de leur stratégie.
C’est dans ce contexte que Centre France Publicité a décidé de proposer de nouvelles offres dans le cadre d’une campagne de réassurance.
“Rebondir, Repartir ENSEMBLE” se veut une campagne résolument positive, empathique et inclusive. La proximité et les valeurs des marques média du groupe – qui ont démontré pendant toute cette crise leur rôle de lien social – sont au cœur de cette campagne.
Des offres de visibilité sont ainsi proposées dans “les cahiers d’été” à paraître quotidiennement dans les titres du groupe. Avec la crise sanitaire, c’est le retour des vacances en régions : les rédactions proposeront dans ces “cahiers d’été” des focus sur le patrimoine et les activités locales.
Des offres sectorielles, boostées par les supports digitaux, sont également proposées par secteur d’activité.
Toutes les offres et les contacts sont à retrouver par ici !
* Enquête annonceurs CFP post Covid – avril / mai 2020 adressée et administrée par téléphone par les équipes commerciales (386 répondants).
Régie publicitaire historique du groupe Centre France, entité 100% filiale, Centre France Publicité a amorcé au cours des dernières années un virage vers un positionnement agence, plus précisément celui d’expert en solutions de communication locales.
Centre France Publicité rayonne sur quatre régions et douze départements (Puy-de-dôme, Allier, Cantal, Loire, Haute-Loire, Haute-Vienne, Corrèze, Nièvre, Yonne, Cher, Loiret et Eure et Loir). La régie est dotée d’experts en marketing en capacité à créer et activer des solutions print, digitales et événementielles packagées ou sur-mesure. Elle bénéficie d’une force commerciale de plus de 80 commerciaux et de grands comptes qui rayonnent sur l’ensemble du territoire et s’appuient sur la puissance des marques médias auprès de clients locaux, régionaux ou nationaux. Centre France publicité est labellisé “Digital Ad Trust” (label qui évalue et valorise la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables).