A compter de cette rentrée de septembre, Sandrine Thomas est nommée rédactrice en chef de La Montagne et adjointe de Olivier Bonnichon, directeur de la coordination éditoriale du Groupe Centre France.
Dans le cadre de sa mission de rédactrice en chef de La Montagne, Sandrine Thomas animera les équipes éditoriales et la production multisupports, depuis le siège du Groupe, basé à Clermont-Ferrand.
Elle pourra s’appuyer sur deux rédacteurs en chef adjoints : Roland Seguy, jusqu’alors chef des éditions locales de La Montagne, et Bernard Stéphan.
Manager de la mutation éditoriale depuis 2014, Sandrine Thomas est également nommée directrice adjointe à la coordination éditoriale du Groupe Centre France.
Sous la responsabilité d’Olivier Bonnichon, elle poursuivra la transformation du travail des équipes éditoriales du Groupe, assurera le management des contenus communs pour l’ensemble des titres quotidiens et poursuivra le pilotage des projets ou équipes spécifiques, comme l’agence de presse Centre France Info Région qui assure la correspondance des titres du Groupe pour les médias nationaux dont TF1 et LCI.
Diplômée d’une maîtrise de littérature comparée à Limoges et d’une licence de même nature à Keele University (Royaume-Uni), Sandrine Thomas rejoint La Montagne en 1994. Journaliste, elle fait ses armes au sein de différentes agences en Auvergne et Limousin. En 2011, elle devient directrice des éditions du Puy-de-Dôme. Elle rejoint en 2014 la direction des rédactions du Groupe en tant que manager de la mutation éditoriale. Elle occupe désormais les fonctions de rédactrice en chef de La Montagne et de directrice adjointe à la coordination des rédactions du Groupe Centre France. |
Suivez Sandrine sur Twitter !
Retrouvez tous les communiqués de presse ici…