Depuis fin janvier, le-pays.fr, site internet de l’hebdomadaire Le Pays – présent dans les départements de la Loire, du Rhône, de la Saône-et-Loire et de l’Allier – arbore un « web design » en harmonie avec ceux des quotidiens du groupe.
Il propose également un contenu éditorial sept jours sur sept.
Ce début d’année 2021 marque un véritable tournant dans la production éditoriale digitale du Pays, l’un des neuf hebdomadaires du groupe Centre France. Depuis deux semaines, une nouvelle organisation de la rédaction, davantage tournée vers le traitement digital et immédiat de l’information, a été mise en place.
Outre l’actualité locale chaude, le site propose des contenus web inédits et les dernières innovations éditoriales du groupe : Antiviral (fact-checking : vérification des faits) et L’Antenne (fil d’actu en direct de 7 heures à 18 h 30 en semaine).
Les premières audiences ont montré tout l’intérêt de cette présence digitale accrue. L’objectif est que le-pays.fr devienne un site d’information de référence sur ses territoires, au côté des deux éditions hebdomadaires du journal, incontournables sur leurs zones de diffusion.
Lien vers le site : https://www.le-pays.fr/