Pour permettre aux titres et journaux du groupe Centre France de relever les nombreux défis stratégiques qui l’attendent, un comité éditorial est créé à compter de ce jour. En parallèle, deux directeurs éditoriaux sont nommés.
Le comité éditorial du groupe Centre France a pour mission d’accompagner les titres dans leur transformation éditoriale, de renforcer les échanges et le partage des productions, contenus, pratiques et choix journalistiques.
Afin de structurer et animer ce comité, deux directeurs éditoriaux, rattachés à la Directrice Générale, Soizic Bouju, sont nommés : Stéphane Vergeade, jusqu’à aujourd’hui rédacteur en chef adjoint de La Montagne, et Thibaud Vuitton, directeur général adjoint d’ESJ Pro.
Dans la continuité du chantier autour de l’offre papier qu’ils pilotent depuis six mois, ils seront chargés de conduire la mutation éditoriale des titres du groupe sur l’ensemble des supports. Ils travailleront pour cela en lien avec tous les métiers et l’ensemble des cadres des rédactions des huit quotidiens et des neuf hebdomadaires du groupe.
Le comité éditorial aura pour vocation de promouvoir la qualité et la cohérence des contenus produits, de mobiliser de manière concertée les initiatives et choix effectués sur le terrain par les locales et les titres, et d’encadrer les initiatives en aidant les équipes à en mesurer le succès, la pertinence et la viabilité.
Cette structure collégiale réunira également Cédric Motte, directeur des Produits digitaux, et Franck Espiasse-Cabau, directeur de la transformation commerciale et marketing.