La République du Centre a lancé début octobre une opération d’envergure “La Rep’ prend soin de vous”, un engagement d’accompagnement et de facilitation dans le domaine de la santé sur son territoire. Ce jeudi 11 novembre, le dispositif éditorial s’enrichit d’une newsletter gratuite.
L’opération “La Rep’ prend soin de vous” a été lancée le samedi 9 octobre dans les colonnes du journal avec un rendez-vous hebdomadaire, le jeudi, ainsi que sur le site internet du journal, autour du thème de la santé. Cette rubrique d’une page – ou plus selon l’actualité – se consacre à la mise en lumière d’initiatives réussies pour lutter contre les déserts médicaux, dont souffre la région.
Lancement de l’opération le 9 octobre
“Le journal souhaite mettre en avant les expérimentations en cours, vérifier leur efficacité, présenter aussi des solutions appliquées avec succès dans des régions ou départements voisins et qui pourraient servir d’exemple” explique Johnny Roussel, rédacteur en chef de La République du Centre. “Nous sommes allés, par exemple, interroger les internes de Tours pour connaître les raisons qui les feraient rester exercer en Val de Loire.”
Témoignages et interactivité au programme
La République du Centre mise sur l’interactivité et invite ses lecteurs à faire remonter questions, témoignages, problèmes rencontrés ; la rédaction se veut “la courroie de transmission entre les professionnels et les lecteurs”. “La Rep’ s’engage à proposer du journalisme de solutions, c’est-à-dire répondre au maximum aux attentes de ses lecteurs et internautes, leur donner des pistes concrètes, des moyens de contourner une difficulté ou d’être soignés malgré tout”.
Un formulaire est en ligne. Il permet aux patients, mais aussi aux soignants et aux établissements, de contacter le journal pour faire part de leurs soucis, d’innovations, d’expérimentations, de solutions qui marchent… Toutes les informations ont été exploitées au cœur d’une newsletter qui sera lancée ce jeudi 11 novembre (cliquez ici pour lire cette première newsletter).
Un logo, référence à l’opération, a été créé, il est utilisé sur les articles du même thème dans le journal, et chaque jour car la santé ne s’arrête pas au jeudi. Parce que ces derniers mois ont montré que la santé était plus que jamais l’affaire de tous, La Rep’ a décidé de prendre soin de ses lecteurs.