Trois nouveaux magazines sont en kiosque en ce début septembre pour adoucir cette rentrée 2020.
Ils abordent des thèmes aussi différents que la santé, le sport et le patrimoine local.
La période estivale a été fructueuse pour les équipes éditoriales et marketing du groupe Centre France qui, pour cette rentrée 2020, alimentent les points de vente de trois magazines à la périodicité et aux contenus bien différents.
Tout d’abord, une nouveauté dans le panel des magazines du groupe, avec la parution de Tempo Santé associé avec les marques-médias La Montagne et Le Populaire du Centre.
Ce magazine à la thématique clairement affichée propose des dossiers de fond ainsi que des conseils pratiques.
Le dossier spécial de ce numéro est consacré au moral. Il comporte de nombreux conseils, tout comme les chapitres forme, bien-être et nutrition. La santé au naturel et les réponses aux questions du moment et des lecteurs complètent les 100 pages de ce magazine.
Réalisé par le groupe Bayard, ce magazine remplace le magazine Bien-être en Auvergne, qui était, lui, réalisé à 100% par les équipes Centre France. Lancé en novembre 2018, il avait confirmé l’intérêt des lecteurs pour la thématique santé et bien-être.
Tempo Santé Magazine bimestriel de 100 pages 12.000 exemplaires Diffusés en Auvergne et Limousin Sortie le 26 août 2020 |
En kiosque également le numéro 136 de Massif Central.
Ce magazine à forte notoriété et au lectorat fidèle traverse les décennies. Son contenu – patrimoine, histoire et art de vivre – enrichi par des dossiers conçus comme des itinérances à partir d’un thème différent à chaque numéro et la stabilité des auteurs expliquent le succès de ce magazine.
Une enquête, réalisée auprès des lecteurs l’an dernier, a permis de recentrer les choix éditoriaux, avec un impact très positif sur les ventes en hausse significative depuis trois numéros.
L’attachement des lecteurs à la nature – faune et flore – ainsi qu’à leurs territoires a été également pris en compte par l’équipe éditoriale dans la réalisation de ce nouveau numéro titré “Rumeurs automnales”. Avec sa couverture consacrée aux stars de l’automne – les cervidés -, il propose un dossier d’une trentaine de pages sur 18 contes et balades légendaires d’automne, avec un focus sur la précieuse cueillette des champignons.
Un reportage est consacré aux “femmes du Cézallier”, des citadines qui ont fait le choix de vivre sur ce célèbre plateau volcanique du Massif Central. Diffusé également dans quelques kiosques de la capitale, le magazine propose un chapitre à ses lecteurs parisiens avec une success story d’un “Auvergnat de Paris” et l’agenda des manifestations en région Ile-de-France. Enfin, il donne la part belle à l’image et aux somptueux paysages d’automne, notamment dans la première partie “L’oeil du photographe”.
Dans un tout autre genre, les amateurs de rugby, impatients de retrouver la ferveur des tribunes après plusieurs mois de jeûne, ont profité d’une mise en bouche avec la parution le fin août de Guides de la saison 2020-2021 du Top 14 et de la Pro D2.
Réalisés avec Sud-Ouest, ces deux hors séries – l’un aux couleurs de l’ASM et l’autre aux couleurs de Brive, deux clubs sur la zone de diffusion de La Montagne – proposent des portraits, reportages, analyses et infos pratiques.
Un incontournable pour les amateurs du ballon ovale !
Guides du Top 14 et de la Pro D2 Hors séries La Montagne de 96 pages 11.000 exemplaires Diffusés en Auvergne et Limousin Sortie le 26 août 2020 |
Et bientôt…
La rédaction sportive prépare déjà le prochain numéro du trimestriel Sports Auvergne qui consacrera une vingtaine de pages à la présidence de l’ASM Clermont Auvergne : l’occasion également de rendre un hommage à Eric de Cromières, disparu brutalement fin juillet, en lui consacrant la couverture de ce magazine qui sera en kiosques le 25 septembre.