Pour les équipes de Centre France, les municipales se terminent le 10 juillet avec la parution des annuaires départementaux des maires.
Fruits de plusieurs mois de travail, les cahiers spéciaux encartés dans les huit titres quotidiens du groupe sont très prisés par les lecteurs, collectivités et entreprises pour leurs démarches administratives et commerciales.
3.733 communes sont ainsi répertoriées dans ces douze annuaires départementaux pour un total de 196 pages.
C’est un travail de longue haleine qui s’achève par la publication ce vendredi 10 juillet des cahiers centraux de 12 à 24 pages selon les titres et les éditions. L’annuaire le plus volumineux sera celui de l’Yonne avec ses 423 communes.
Un marathon et un sprint final
Pour compiler toutes les données, un outil informatique a été développé en interne, depuis quelques années et mis à jour ces derniers mois.
La collecte d’informations a débuté en début d’année, en s’appuyant sur les 1.400 correspondants locaux, les équipes en agence ainsi que les responsables départementaux.
Les deux dernières semaines ont été intenses pour tenir l’objectif ambitieux de parution avant les congés d’été : les derniers maires de la zone d’édition ont été élus mercredi 8 juillet !
Pas surprenant donc que ces annuaires soient tant attendus par les lecteurs, collectivités et entreprises, ils constituent de véritables outils pour leurs démarches administratives et commerciales. Ils sont également très prisés par les annonceurs.
Challenge brillamment relevé par les équipes de Centre France !