Pour son dernier numéro de l’année, le magazine Massif Central a revêtu son manteau blanc.
Envie de neige, de grands espaces de liberté et de magnifiques photos ? Vous serez comblés ! Ce 141e numéro est en kiosques depuis le 3 décembre.
L’hiver approche, les premières neiges sont là. Les 100 pages du magazine et ses quelque 130 photos vont donner envie aux lecteurs de sortir pour profiter des grands espaces blancs offerts par les territoires du Massif Central.
Même si ces territoires sont “parfois rudes, ces plateaux ventés ou baignés de soleil” comme le rappelle la rédaction dans son édito, ils constituent “un immense terrain de jeux à nul autre comparable” à découvrir en raquettes, ski de fond, ski de randonnée, en snowkite et, plus atypique, en poney-luge.
Bouffée d’oxygène garantie dans ce numéro : de l’Ardèche aux Monts du Cantal, du Sancy à la Montagne Bourbonnaise, de l’Aubrac au plateau de Millevaches.
Rappelons que le Parc naturel régional de Millevaches, qui regroupe 124 communes des départements de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne, a reçu le mois dernier le prestigieux label de Réserve internationale de ciel étoilé. Le plateau de Millevaches est ainsi devenu le quatrième site labellisé en France et le dix-neuvième dans le monde. Article à lire par ici.
Au sommaire également, la rubrique “Art de vivre” pour se réchauffer avec des adresses gourmandes, des cuvées volcaniques, des fromages persillés et des fruits secs ;
de la culture avec un zoom sur les dernières parutions et une interview de Cécile Coulon, autrice et présidente de l’association “Clermont-Ferrand Massif Central 2028” ;
un clin d’oeil aux Parisiens qui portent ces territoires dans leur coeur comme l’aveyronnaise Marie-Sophie Lacarrau, journaliste et présentatrice du « 13 heures » de TF1.
Massif Central | Patrimoine – Histoire – Art de Vivre Magazine trimestriel de 100 pages Prix public : 6 € Tirage : 11.230 exemplaires Sortie le vendredi 3 décembre 2021 : |