TF1, en partenariat avec les huit quotidiens du groupe Centre France, lance la 6e édition de l’opération “Votre plus beau marché”. Dans chacune des 4 régions de notre zone de diffusion, les votants ont jusqu’au 30 mars pour désigner le marché qui les représentera lors de la finale nationale.
C’est un grand classique de cette période de l’année. Pour la sixième fois, TF1 relance, en partenariat avec la presse quotidienne régionale (dont les titres du groupe Centre France) son opération destinée à mettre en valeur le plus beau marché de France.
La séquence se déroule en deux temps : un premier, jusqu’au 30 mars, qui consiste à présélectionner, par région, le marché qui sera qualifié (deuxième temps) pour la grande finale nationale.
En Auvergne | En Limousin | En Centre-Val de Loire | En Bourgogne-Franche Comté |
– Ambert (Puy-de-Dôme)- Commentry (Allier)- Gannat (Allier)- Issoire (Puy-de-Dôme)- Le Puy-en-Velay (Haute-Loire)- Maurs (Cantal)- Saint-Flour (Cantal)- Yssingeaux (Haute-Loire) | – Brive-la-Gaillarde (Corrèze)- Dun-le-Palestel (Creuse)- Eymoutiers (Haute-Vienne)- Felletin (Creuse)- Saint-Junien (Haute-Vienne)- Tulle (Corrèze) | – Argenton sur Creuse (Indre)- Blois – Place Lorjou (Loir et Cher)- Bourges – Halle au Blé (Cher)- Brou (Eure-et-Loir)- Chartres – Place des Halles (Eure-et-Loir)- Courtenay (Loiret)- Langeais (Indre et Loire)- Orléans – Quai du roi (Loiret)- Vierzon (Cher) | – Beaune (Côte d’Or)- Chablis (Yonne)- Chalons sur Saône – Marché du stade (Saône et Loire)- Corbigny (Nièvre)- Decize (Nièvre)- Dijon – Marché couvert sous les halles (Côte d’or)- Louhans (Saône et Loire)- Sens (Yonne) |
Pour voter, les personnes intéressées doivent se rendre sur les sites Internet éditoriaux des quotidiens du groupe
(exemple ici avec celui de La Montagne: https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/loisirs/votez-pour-le-plus-beau-marche-de-votre-region_14268816/ ).
La finale nationale démarrera à compter du 21 avril sur le site de https://www.tf1.fr/ .
Elle permettra de départager les 24 marchés encore en lice. À compter du 26 mai, les dix finalistes feront l’objet de reportages dans le journal de 13 Heures de Marie-Sophie Lacarrau, avant la révélation, le 16 juin, des noms des trois derniers marchés en lice.
Dans la semaine du 26 juin, après délibération d’un super jury, le grand marché gagnant sera désigné dans le journal de 13 heures de TF1 à l’occasion d’une page spéciale en direct de la ville lauréate.