Depuis la fin du mois de juillet, la holding “Arts et Biens”, spécialisée dans le financement des projets de développement des entreprises, est le nouvel actionnaire majoritaire de la société de e-commerce Fugam (pecheur.com et chasseur.com), qui avait rejoint le groupe Centre France en octobre 2017.
Fugam est une société e-commerce spécialisée dans l’Outdoor, avec ses deux marques, pecheur.com et chasseur.com.
En 2020, la société a réalisé 29 M€ de CA et plus de 12% de croissance depuis 10 ans. Basée à Gannat, dans l’Allier, elle emploie 65 personnes. La société dispose d’un entrepôt de 3.000 m2 et gère l’offre la plus large et profonde du marché avec 900 marques et 160 000 références.
Les moyens financiers apportés par Arts et Biens permettront à Fugam d’accélérer sa croissance, en agrandissant l’outil logistique et réalisant des acquisitions choisies dans l’Outdoor et le e-commerce. Depuis plus de 20 ans, Arts et biens investit dans des PME de croissance dans la consommation, le digital et les services aux entreprises. Elle connaît bien les marques et le e-commerce : Lacoste, Materiel.net, aquarelle.com, arteum, Bocamexa, “Camion qui fume” ou Early Birds.
Dans cette opération, Arts et biens devient, aux côtés du management, l’actionnaire majoritaire de Fugam et remplace le groupe Centre France qui conserve une position minoritaire.
Comme pour chacun de ses investissements, Arts et Biens est accompagné par des co-investisseurs experts du secteur ou locaux connaissant déjà bien la société.